Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:easy_peasy

Easy Peasy

Présentation

Easy Peasy (anciennement Ubuntu Eee) est une distribution GNU-Linux basée sur Ubuntu spécialement destinée spécialement aux Netbooks avec une interface Ubuntu Netbook Remix.
Easy Peasy est la première distribution à proposer réellement la 3D activée par défaut, ce qui signifie qu'il est possible de faire fonctionner le gestionnaire d'effets de bureau 3D.


Dernière version stable

Jon Ramvi a annoncé la publication de EasyPeasy 1.6
*Article original
ne distribution basée sur Ubuntu et optimisée spécialement pour les Netbooks. EasyPeasy est dotée d’une interface bien adaptée aux netbooks et particulièrement bien des efforts ont été faits sur le démarrage du système en supprimant définitivement le paquet HAL. Au niveau des nouveautés, un nouveau menu “MeMenu” a été créé pour accéder rapidement aux applications de réseaux sociaux tels que Facebook et autres. Le support des cartes graphiques NVidia avec les pilotes open source et propriétaires.

Jon Ramvi a annoncé la sortie de Easy Peasy 1.5.

L'équipe de développement a pris son temps pour corriger la plupart les bogues afin de fournir de nouvelles fonctionnalités sur Easy Peasy accessibles à la communauté.
Easy Peasy 1.5 inclut :

  • un kernel 2.6.30 optimisé pour les Netbooks,
  • un nouveau look visuel vert et Banshee en tant que lecteur de musique par défaut au lieu de Songbird.

Pour le reste des mises à jour logiciels (Google Picasa, openoffice.org 3.1), elles sont générées à partir d'Ubuntu 9.04. Et pour finir le gestionnaire de mémoire graphique UXA et le système de fichier ext4 sont par défaut.
Vous pouvez consulter l'annonce de la version complète.


Liens

deb/easy_peasy.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:56 (modification externe)