Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:opengeu

OpenGEU


Geubuntu change de nom pour devenir OpenGEU suite a un pb de licence avec ubuntu.

Présentation

OpenGEU est un système complet et entièrement fonctionnel basé sur la distribution GNU/Linux ubuntu.

OpenGEU, projet lancé et conçu par l'artiste italien Luca D.M. (aka TheDarkMaster), est parfait pour n'importe quel PC, ordinateur portable ou même pour une machine virtuelle.
OpenGEU est un mélange de la puissance et la simplicité d'ubuntu, du bureau Gnome et de l'étonnant coté “eye-candy” d'enlightenment DR17.
OpenGEU est une nouvelle occasion pour l'utilisateur de découvrir le bureau E17.
Du côté d'utilisateur, E17 apparaît comme une superbe interface de bureau, composée d'un “Window Manager”, d'un ensemble complet de bibliothèque, d'un “desktop et d'une collection de modules et d'applications. enlightenment seul n'est pas assez complet pour rendre votre “desktop” entièrement fonctionnel, ce n'est pas (encore) un environnement de bureau complet comme Gnome, Kde ou Xfce

C'est là où OpenGEU entre en jeu, il comble les parties absentes de l'interface E17 et du “Window Manager” grâce à un certain nombre d'outils et des applications Gnome. C'est tout à fait naturel après tous: il serait fou pour croire qu'E17 devrait fournir un ensemble complet des applications basées sur ETK au lieu de GTK.

Dans OpenGEU vous pouvez trouver l'ensemble classique d'applications d'ubuntu mélangées à celles créées et pour d'E17, bref, un environnement enlightenment 0.17 totalement complet, configuré et utilisable!

geubuntuscreen.jpg

Dernière version stable

Il y a quelques jours, Luca De Marini a annoncé la sortie de OpenGEU 8.10.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure mais cette version est plutôt considérée par les développeurs comme une version en développement pour la prochaine version “Quarto di Luna” qui sera basée sur Ubuntu 9.04 “Jaunty Jackalope”.
Cependant, de nombreuses améliorations ont été apportées comme :

  • le gestionnaire de réglages de E17 propre à OpenGEU,
  • le gestionnaire de thèmes Geutheme,
  • Places Module qui montre les périphériques montés automatiquement qui sont connectés,
  • Ecomorph le gestionnaire de fenêtres 3D propre à Enlightenment,

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce très complète sur le site de OpenGEU.

Liens

deb/opengeu.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:56 (modification externe)