Outils pour utilisateurs

Outils du site


deb:ulteo

Ulteo

Présentation

Ulteo est une distribution GNU-Linux basée sur Debian & Ubuntu crée par Gaël Duval, le concepteur original de Mandrake Linux (maintenant Mandriva) et co-fondateur de MandrakeSoft (devenu Mandriva).

Ulteo a comme objectif de simplifier la manière dont les gens utilisent leur ordinateur, afin qu'ils puissent accéder directement à leurs applications et leurs données plutôt que passer beaucoup de temps sur des tâches d'installation et de maintenance. Ulteo est très fier de délivrer OpenOffice.org à la communauté selon une manière nouvelle et excitante : en ligne et pensé pour le travail à plusieurs. Nous pensons que cela contribuera encore d'avantage à la diffusion d'OpenOffice.org auprès d'un plus grand nombre d'utilisateurs, maintenant qu'il est encore plus simple à essayer et à utiliser, en quelques clics” a déclaré” Thierry Koehrlen, CEO d'Ulteo.

ulteoportal-2.0.jpg

portail d'accès a ulteo

Nouvelle fonction

Les utilisateurs pourront accéder à OpenOffice.org en ligne, dans un navigateur web, avec des possibilités de collaboration instantanée au travers du Ulteo Online Desktop.

La version la plus récente d'OpenOffice.org est maintenant disponible dans un navigateur web récent, depuis un simple click de souris, sans qu'aucun téléchargement ni installation préalable de la suite OpenOffice.org ne soit nécessaire (“0 install”). Ce nouveau service proposé par Ulteo offre de nombreux avantages aux utilisateurs de la suite bureautique, et a été bien accueillie par les tous premiers testeurs, indistinctement qu'ils utilisent Windows, Mac ou GNU-Linux.

Avec Ulteo, OpenOffice.org devient de facto la meilleure suite bureautique en ligne, basée sur des standards, stable, et avec un grand nombre de fonctionnalités.
Ulteo invite 15 000 nouveaux utilisateurs d'OpenOffice.org en Europe et Amérique du Nord (là où sont localisés les serveurs), à tester la suite en ligne, en s'inscrivant simplement sur http://www.ulteo.com/home/ooo

Dernière version stable

“Ulteo Open Virtual Desktop 2.0”. Il s'agit d'un système d'exploitation qui permet à des entreprises de fournir à ses collaborateurs des applications Linux ou Windows existantes en interne depuis un navigateur web (un plugin Java est nécessaire du côté client). Les principales caractéristiques: facilité d'utilisation, de déploiement, de gestion et la pleine intégration avec les infrastructures existantes, notamment l'environnement Microsoft. Les utilisateurs peuvent désormais se connecter sur le portail de leur entreprise et simplement en cliquant sur un lien pour lancer des applications distantes Windows ou Linux de façon transparente. Cette distribution peut être installée sur Ubuntu, Red Hat Enterprise Linux, CentOS ou Fedora. Vous pouvez lire l'annonce de sortie et également visiter la page de présentation (avec copies d'écran). Téléchargement : OVD-iso-2.0-latest.iso (846 Mo). Source Distrowatch.

Ulteo Open Virtual Desktop 1.0 est disponible.
Ce système a été conçu pour fournir un bureau complet avec des applications GNU-Linux et Windows dans un simple navigateur web ! Simplifiant ainsi au maximum les déploiements et les mises à jours puisque rien n'est installé sur le poste client.
Les applications GNU-Linux tournent alors sur un serveur d'applications Ulteo et les applications Windows sur un serveur Windows avec Terminal Services. Le tout est disponible ainsi facilement via un réseau local.
La solution peut s'intégrer dans un environnement existant sur un domaine d'entreprise LDAP ou Active Directory.
Pour en savoir plus, consultez l'annonce officielle.

Liens

deb/ulteo.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:56 (modification externe)