Outils pour utilisateurs

Outils du site


graphisme:gwenview

Gwenview

Présentation

Gwenview est un visualisateur d’images très efficace pour KDE.

Pour voir ce qui le différencie d’autres projets, comme ShowImg, voyons tout de suite la liste de ses fonctionnalitées.

Tout d’abord Gwenview lit un nombre conséquent de format d’images, ce qui est assez classique pour une visualisateur d’images. À noter qu’il est aussi capable de lire le formet xcf (format natif du logiciel Gimp) et les tags exif de vos photos numériques.

Ensuite Gwenview peut aussi effectuer un petit nombre d'actions(mais cela est voulu par les developpeurs : Gwenview N’EST PAS un éditeur d’images) comme les rotations… Il est possible par contre de configurer des programmes qui se retrouveront dans le menu contextuel de Gwenview.

Gwenview permet de gérer des collections d’images et est très souple (grace au support de Kio Slaves, pour ceux qui aiment les détails techniques) : lecture depuis un FTP, depuis une archive, etc.

Ensuite il propose pleins d’options de lecture très agréables : mode plein écran, zoom automatique, diaporama

Enfin, cerise sur le gâteau, Gwenview s’intègre très bien dans Konqueror, ce qui permet de visualiser des images sans quitter son explorateur-navigateur préféré.

En résumé, Gwenview est un visualisateur d’images très léger mais parfaitement fonctionnel qui ravira ceux d’entre vous qui aiment pouvoir naviguer rapidement dans leur collection d’images.

Gwenview (Kde 4)

La version de Gwenview pour KDE 4 a vu son interface simplifiée, la rendant plus adaptée pour une consultation rapide de votre collection d'images. Gwenview est aussi utilisé pour afficher des images. Il offre une belle interface plein écran, qui peut être utilisée pour afficher vos images sous forme de diaporama.

Liens

graphisme/gwenview.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)