Table des matières
KPovModeler
Présentation
KPovModeler est un modeleur, c’est-à-dire une interface graphique permettant de créer des scènes POV-Ray, sans connaître le langage de script de ce dernier.
Les objets de la scène sont représentés sous forme d’arborescence, vous pouvez “voir” votre scène en mode filaire 1) à travers 4 fenêtres configurables.
Toutes les possibilités de POV-Ray sont traduites dans l’arbre des objets, seules les fonctionnalités avancées, comme les macros, les variables de boucle et quelques opérateurs ne peuvent pas l’être.
L’ajout de code POV-Ray brut dans la scène, le support des prototypes et des références, de tous les modes de projection de la caméra, des textures et de presque tous les objets POV-Ray, font de ce programme une interface plaisante donnant accès à la puissance de POV-Ray.
Il s’agit d’un des projets de modeleur POV-Ray les plus avancés, tant niveau fonctionnel que niveau documentation.
Vous verrez que c’est vite prenant de faire “mumuse” avec des cubes texturés ;)