Outils pour utilisateurs

Outils du site


kiba-dock

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

kiba-dock [2014/12/21 19:42] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Kiba Dock ======
  
 +{{:​kibadocklogo.png|}}
 +
 +
 +Kiba-Dock est un dock très esthétique et particulier , car il offre de très nombreuses possibilité de configuration mais aussi il possède de nombreux plug-ins lui permettant de jouer avc les icones de façon très libre ceux si réagissant a la souris, se telescopant ou encore restant en apaisanteur etc....Il est complétement paramétrable et peut être configurer totalement à sa guise, c'est un dock très divertissant.
 +
 +Il est en effet possible de définir les interactions des fenêtres avec le dock (depuis l'​onglet "​Window",​ configurer style, taille et emplacement,​ choix des couleurs, choix des bordures, etc... Il est également possible d'​activer le masquage automatique du dock (depuis l'​onglet "​Dock",​ vous pouvez aussi régler des effets tels que l'​animation des icônes, et beaucoup d'​autres fonctions de personnalisations. Il est bien entendu possible d'​ajouter/​supprimer des éléments dans le dock tels que des menus KDE, Gnome ou Xfce, une corbeille, des miniatures des fenêtres, etc...
 +
 +Kiba dispose d'une fonctionnalité inédite dénommée Akamaru. C'est elle qui permet en fait de jouer (au sens littéral du terme) avec son dock. Cette fonction permet en effet de tirer une icône hors du dock, de la lancer sur un bord de l'​écran,​ et percuter d'​autres icônes encore. Il est possible de les faire jouer (les icônes) au chat et à la souris, elles peuvent rester en mouvement sur l'​écran,​ prendre la forme d'un train que l'on peut traîner avec son curseur, et plus encore... Ce n'est pas utile, mais c'est divertissant,​ pour s'​amuser de temps en temps.
 +
 +
 +====== Pour l'​installer 2 méthodes ======
 +
 +1/ en le compilant directement sans oublier de compiler aussi kiba-plugins ( version 64 bits )
 +
 +2/ utiliser les paquets de votre distribution tel que opensuse , Ubuntu , fedora ,  gentoo , debian mais souvent disponible qu'en 32 bits ! 
 +
 +Kiba-dock nécessite compiz fusion pour rendre tous ces effet encore plus attractif !
 +
 + 
 +
 +<note important>​ Kiba reste malgré tout un programme complexe et des bugs sérieux peuvent survenir. Ainsi, pour configurer manuellement Kiba, il faudra passer par le répertoire "/​.kiba-dock"​ et atteindre le fichier "​config"​. Pour revenir à la configuration par défaut (en cas de problème par exemple), supprimer tout simplement le fichier "​config"​. </​note>​
 +
 +
 +===== Sites ======
 +http://​www.kiba-dock.org/​
kiba-dock.txt · Dernière modification: 2014/12/21 19:42 (modification externe)