Outils pour utilisateurs

Outils du site


ktorrent:creer_un_torrent

Crée un torrent

Avec Ktorrent.

Nous allons créer un torrent d'un fichier pdf: Simple comme Ubuntu
On place ce fichier dans ses dossiers personnels (/home/votre_nom).

La première chose à faire est de s'inscrire sur un “tracker” (pisteur), on choisira Thepiratebay
Une fois l'inscription faite et effective, on se connecte et on choisit “Transférer un torrent”, la page suivante s'ouvre:



Sur cette page on copiera “l'Announce URL” (http://tpb.tracker.thepiratebay.org:80/announce), cette adresse est utile pour la création du torrent.

On lance Ktorrent et on clic sur “nouveau” (fichier - nouveau). Dans la fenêtre qui s'ouvre, on désigne le fichier dont on veut faire un torrent (/home/votre_nom/le_fichier) et on ajoute dans la partie “Pisteurs” (trackers) “l'Announce URL” de “Thepiratebay” (http://tpb.tracker.thepiratebay.org:80/announce).
On clique sur créer:



Le fichier “simple_comme_ubuntu_704(pdf).torrent” a été créé dans /home/votre_nom. et automatiquement lancé dans Ktorrent, onglet partage.



Important: Il faut supprimer ce partage: clique droit dessus: “Remove torrent”.


On retourne maintenant sur “Thepiratebay” et on remplit la fiche comme suit:



Une fois transféré, “ThePirateBay” vous propose un lien pour télécharger votre torrent, cela leur permet de vérifier l'intégralité de votre torrent, et donc de le valider.
Vous cliquez sur “télécharger”et là il faut impérativement choisir comme emplacement de sauvegarde l'archive que vous partagez (dans ce cas ci /home/votre_nom)

ktorrent/creer_un_torrent.txt · Dernière modification: 2014/01/21 12:15 (modification externe)