LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


media_center:xbmc

XBMC

Présentation

XBMC est un média center sous license GPL écrit en Python. Il est aussi multiplateforme. Il s'installe directement sous Window, MacOS, Xbox, pour linux la distribution Ubuntu est gratifiée de paquets installables par un dépôt (voir “Liens”). Pour Debian XBMC est installable simplement à partir du dépôt “debian-multimedia” à partir de Debian Squeeze (voir “Liens”). Pour openSUSE XBMC est disponible via le dépôt “Packman”.
Pour les autres distributions il faudra passer par la case compilation.

Il est traduit en 20 langues (dont le français), et possède déjà différents skins pour en personnaliser l'apparence (mais il est possible de créer le votre). XBMC possède un wiki traduit lui aussi en Français.

Enfin si vous voulez connaître ce que supporte comme format audio/video et plateforme je vous invite à consulter la liste à cette adresse. Pour les possesseurs de cartes vidéo Nvidia, XBMC supporte les possibilités d'accélération matérielle “vdpau”, permettant le décodage de films Haute Définition (HD) y compris sur des cartes vidéo d'entrée de gamme, ou des circuits vidéo intégrés aux cartes mères.

Aperçu en image

Les images sont issues du site anglais et du site fancophone.

Ecran de navigation

Navigation dans vos films
xmbc2.jpg

Navigation dans vos albums musicaux
xmbc3.jpg

Aperçu de la météo
xmbc4.jpg

Lecture d'un morceau musical avec une animation visuelle
xmbc5.jpg

Liste de chaine TV
xmbc6.jpg

Liens

media_center/xbmc.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:53 (modification externe)