Outils pour utilisateurs

Outils du site


multimedia:quod_libet

Table des matières

Quod Libet

Présentation

Quod Libet est un lecteur audio GTK+ écrit en Python.
Son objectif principal est de fournir un outil à ses utilisateurs afin qu'ils puissent organiser leur collection musicale à leur manière.
Une des fonctionnalités intéressantes de Quod Libet est la possibilité de créer des listes de lecture à partir de recherche (notamment à l'aide d'expressions rationnelles). Il organise aussi très bien les collections de plusieurs milliers de chansons. Il inclut aussi un éditeur de balises (tag editor, Ex Falso, qui est disponible séparemment) qui modifie les méta-données par groupes de fichiers.
Quod Libet utilise GStreamer pour gérer la lecture de musique. Le support des formats audio dépend des modules qui ont été installés bien que le MP3 et le OGG soient supportés par défaut.
Quod Libet peut être amélioré en programmant des extensions en scripts Python. Certaines extensions sont disponibles sur le site de Quod Libet, elles peuvent entre-autre développer les possibilités de modifications des balises (tag), copier les chansons sur un lecteur audio numérique et afficher à l'écran les pistes qui sont jouées.

quod-libet2.jpg

Liens

multimedia/quod_libet.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)