— page corrigée — jc1 2009/03/23 11:20
Installer NuTyX tout en ayant une partition commune entre NuTyX et une autre distribution a de nombreux avantages, entre autre d'avoir ses profils personnels pour les 2 distributions.
Dans l'exemple ci-dessous, on suppose que l'autre distribution est sur /dev/sda1, le $HOME sur /dev/sda2, la swap sur /dev/sda4.
Nous allons installer NuTyX sur /dev/sda3 qui est formaté en reiserfs.
La commande à lancer depuis une des isos (mini, CD ou DVD) :
setup /dev/sda3 reiserfs
Lors de la demande de l'installation de grub, on répond n, en effet il n'est pas nécessaire de modifier celui-ci, puisque le boot est géré par la distribution actuelle.
Ensuite, une fois l'installation terminée. il faut ajouter une entrée dans le menu.lst de la distribution existante. Dans notre cas on ajoute :
# Cette entrée pour démarrer NuTyX title NuTyX root (hd0,2) kernel /boot/kernel root=/dev/hda3 vga=793 initrd /boot/nutyx-initrd
Il faut maintenant créer un utilisateur :
nu "Thierry" tnut
Ensuite, on va modifier les UID et GID pour qu'ils correspondent à ceux de l'autre distribution.
Pour cela, on monte le $HOME commun temporairement :
mount /dev/sda2 /mnt ll /mnt
Il devrait être indiqué des chiffres derrière les noms d'utilisateur, par exemple :
drwxr-xr-x 2 99999 99999 48 Jun 2 2007 tnut ....
Dans le cas de tnut, il a les GID et UID qui sont à 99999, donc deux petites commandes : Pour que les dossiers de tnut soit utilisable dans NuTyX, il faut modifier les attributs. On tape les commandes ci-dessus:
usermod -u 99999 tnut groupmod -g 99999 tnut
Et enfin, on ajoute une entrée dans le fstab de NuTyX afin d'avoir le home qui se monte au démarrage :
/dev/sda2 /home ext3 defaults 1 1
Et voilà, le tour est joué, vous avez maintenant NuTyX et votre ancienne distribution qui se partagent le même home et le même swap.