LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:installation_perso

Personnaliser votre installation

Pour être en mesure d'obtenir une vue d'ensemble plus grande de ce que vous pouvez modifier dans l'installation, cliquez sur l'onglet Expert. Celui-ci montre toutes les options disponibles ou plutôt une vue d'ensemble.

Cliquer sur n'importe quelle rubrique dans la section de vue d'ensemble d'installation va permettre de modifier l'aspect final de votre installation. De même, sélectionner le bouton de changement va afficher un menu instantané dont vous pouvez sélectionner les rubriques les unes après les autres pour examiner ou modifier les paramètres de votre installation afin de garantir qu'ils répondent à vos besoins.

Système

Affiche une zone de dialogue montrant le matériel que le programme d'installation a trouvé dans votre système. Attention : vous ne pouvez pas changer ces valeurs.

Disposition du clavier

Permets de sélectionner la disposition de clavier utilisé du système et pour la réalisation de l'installation.

Partitionnement

Un des aspects les plus importants d'installer un système de Linux. La configuration du Partitionnement ou division du lecteur principale ou disque dur. Cible pour l'installation d'un du système d'exploitation.

Logiciels

Choix des profils prédéfinis de logiciel et choix des différents logiciels.

Amorçage

Configuration du chargeur d'amorçage de Linux. Le chargeur d'amorçage est un logiciel permettant de lancer un ou plusieurs systèmes d'exploitation (multiboot), c'est-à-dire qu'il permet d'utiliser plusieurs systèmes Linux ou non Linux, à des moments différents, sur la même machine.

Zone horaire

Réglez le fuseau horaire du système, basé sur votre emplacement ou régler particulièrement le décalage de GMT.

Langue

Réglez le langage du système et également celui du programme d'installation. Ceci a été déjà réglé plus tôt dans le procédé d'installation.

Niveau d'exécution par défaut

Réglez le runlevel initial d'amorçage pour le système. Les runlevels seront traités plus tard dans le Wiki. Pour maintenant, la valeur par défaut (runlevel 5) est acceptable.

Rétablir les valeurs par défaut

Enlevez tous les changements que vous avez effectués et commencez à partir du brouillon. C'est utile pour tester des mélanges d'installation et voir comment ceux-ci affectent votre système. C'est accessible le bouton de “Changer…” en bas de l'écran.

Dans tout le reste de l'installation, nous parlons en plus détail au sujet de ce que ces configurations font à votre système et nous traitons également les manières dont vous pouvez modifier ces configurations.

Source : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=aliobook:installation_perso

opensuse/installation_perso.txt · Dernière modification: 2018/11/17 13:54 (modification externe)