Outils pour utilisateurs

Outils du site


regnum_online

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

regnum_online [2014/12/21 19:42] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Regnum Online ======
  
 +{{:​bg_home_new_user.jpg?​600}}
 +
 +==== Présentation ====
 +
 +
 +
 +Regnum Online est un jeu multijoueur (MMORPG) développé par NGD Studios, un studio de développement de jeux vidéos situé en Argentine. En plus du développement du personnage habituel dans d'​autres jeux du même type tel les combats contre des monstres, le jeu est centré sur le conflit opposant 3 royaumes : chaque joueur y prend part en s'​opposant aux personnages des factions ennemies et en capturant châteaux et forteresses.
 +
 +Le nom Regnum signifie royaume en Latin, et est également un rappel à l'un des premiers jeux publié en Argentine par l'un des membre de l'​équipe,​ déja nommé Regnum. Il est fréquemment abrégé en RO ou ROL, ce qui signifie également en Espagnol rôle, comme dans jeu de rôle. La phase de dévelopement Bêta à officiellement pris fin le 24/05/2007.
 +
 +Le jeu a enregistré plus de 60,000 utilisateurs (Avril 2007) et à été cité dans des journaux locaux, programmes TV et sur des sites dédiés aux jeux vidéos (voir Liens externes). Regnum Online a également reçu une distinction Sapo Award en tant que meilleur jeu multijoueur en Argentine au cours de la EVA 06 (une exposition nationale de jeux vidéos) en 2006.
 +
 +{{:​regnum-online_3.jpg?​600nolink}}
 +
 + === Généralités ===
 +
 +
 +Le jeu se situe dans un monde virtuel persistant orienté médieval fantastique,​ dans lequel le joueur choisi d'​abord son royaume, puis la race et la classe de son personnage. Une fois son royaume choisi, le joueur peut créer jusqu'​à 3 personnages par serveur en choississant sa race, sa classe, son sexe, son style, etc. Le joueur peut ensuite créer des comptes dans les autres royaumes en utilisant les autres serveurs.(un seul serveur officiel est actuellement disponible, plus un de test (Avril 2007))
 +
 +=== Royaumes ===
 +
 +
 +Il y a 3 royaumes disponibles au choix pour le joueur. Chaque royaume dispose de 3 races de personnage, pour un total de 9 races (3 d'​entres elles sont humaines).
 +
 +== Alsius ==
 +
 +
 +La terre gelée d'​Alsius,​ à la frontière Nord du monde. Les nains sont venus de loin et se sont établis dans les montagnes, utilisant leur savoir technique pour s'​établir dans la roche. Il se rendirent vite compte que des habitants les avaient précédés dans la région. Ces humains, réticents au premier abords commencèrent par s'​engager dans un conflit local contre les nains, avant de réaliser qu'ils avaient beaucoup en commun. Les Nordos, comme ils se nomment eux-mêmes, vivent maintenant en harmonie avec les nains. Ils ont bâti ensemble la grande citée Montsognir, qui s'​impose aux milieux des montagnes et de leurs neiges éternelles,​ démontrant la fierté et l'​honneur de ses fondateurs.
 +
 +== Ignis ==
 +
 +
 +Après leur exil depuis Syrtis, les nécromanciens elfes commencèrent un pelerinage qui les changerait pour toujours. Un sombre rituel obscurcit leur peau et leur donna une vision prophétique de leur nouvelle terre. Cette vision les mena à la terre d'​Ignis,​ un désert stérile muni de volcans et de feux souterrains. C'est à cette époque que les elfes noirs et les humains se rejoignirent,​ échangeant la chair de leur morts pour survivre à la famine. Les humains établis en Ignis furent renommés Eskeligs, et avec l'aide des elfes noirs trouvèrent finalement leur terre promise : ils y bâtirent la cité de Korr-Tabhar. Les forces de cette communauté ont une puissante magie, due à leur savoir unique de la nécromancie.
 +
 +== Syrtis ==
 +
 +
 +La verte forêt de Syrtis ne fut plus jamais la même après le Grand Exil et la division des elfes. Séparés de leur frères nécromanciens,​ la solitude frappa le coeur des créatures magiques de la forêt et les rapprocha de leur voisins humains Alturian. Ils les adoptèrent au sein de leur société et les traitent maintenant en égal. Cette union amena la riche culture elfe à de nouvelles hauteurs, rendant Syrtis la capitale culturelle du monde. Même après de longues années, la dévotion pour le prophète Lemorel peut encore être trouvé dans le coeur des elfes et des hommes, ces derniers ayant perdu le chemin de la magie et se concentrant sur leur développement à l'arc et à l'​épée.
 +
 +=== Personnages ===
 +
 +
 +Les personnages joués par le joueur se différencient tous les uns des autres selon plusieurs choix effectués.
 +
 +== Création ==
 +
 +
 +Les différences les plus importantes dépendent de la race et de la classe choisie, agrémentées de différences purement esthétiques (sexe, taille, couleur de cheveux..). Les personnages des différents royaumes ont virtuellement les mêmes possibilités,​ bien que chaque royaume possède ses propres races différentes qui n'ont pas toutes accès à toutes les classes.
 +
 +Il y a actuellement 9 races disponibles :
 +
 +    * Alsius : nain, Nordos (humain) ou Uthgar
 +    * Ignis : elfe noir, Eskelig (humain) ou Molok
 +    * Syrtis : elfe, demi-elfe ou Alturian (humain)
 +
 +Et trois groupes de classes :
 +
 +    * Guerrier : évolue en Barbare ou Chevalier
 +    * Archer : évolue en Chasseur ou Tireur d'​élite
 +    * Magicien : évolue en Conjureur ou Sorcier
 +
 +== Développement ==
 +
 +
 +Les personnages ont des caractéristiques qui représentent leur potentiel physiques et psychiques. Quand les personnages résolvent des quêtes ou triomphent de monstres, ils se voient attribués de l'​expérience,​ leur permettant d'​augmenter leur niveau et ainsi leurs caractéristiques,​ de gagner de nouvelles compétences et d'​améliorer celles déjà maitrisées. La spécialisation dans une sous-classe (accessible au niveau 10) permet d'​explorer deux domaines de compétences en plus des 4 domaines de base de la classe principale.
 +
 +Une spécifité du jeu est qu'à chaque niveau, le personnage gagne des points à répartir dans différents domaines, afin d'​accéder aux compétences liées. Cette répartition peut être remise à 0 à volonté, permettant de changer de tactique en fonction du type de combat à venir (PvE ou PvP par éxemple). De plus les points disponibles ne suffisent pas pour accéder à toutes les compétences théoriquement accessible pour le niveau du personnage, il y a donc des choix tactiques à faire à chaque changement de niveau.
 +
 +=== Royaume contre Royaume ===
 +
 +
 +A la création du personnage, l'​aventure débute dans une zone protégée adaptée à la découverte du jeu. Rapidement le joueur passe dans son royaume pour continuer à évoluer dans une carte plus étendue, et avec des adversaires plus redoutables. Enfin il peut accéder à la zone de combat accessible aux personnages des 3 factions pour finir son évolution et participer aux combats pour son royaume.
 +
 +Dans toutes les zones les personnages peuvent se battre contre divers monstres, dans l'​arène de leur royaume ils peuvent défier leur amis du même royaume, et dans la zone de combat ils peuvent combattre leurs ennemis et capturer châteaux et forteresses.
 +
 +Des points sont attribués à l'issu des combats PvP, donnant lieu à un classement sur le site officiel. La carte des châteaux et forteresses et leur occupant actuel respectifs est aussi accessibles,​ donnant lieu à une compétition pour l'​occupation du maximum de places fortes.
 +
 +
 +
 +==== Installation ====
 +
 +
 +  mkdir regnum
 +  cd regnum
 +  wget http://​www.regnumonline.com.ar/​downloads/​files/​rolauncher.tar.gz
 +  tar xfz rolauncher.tar.gz
 +  rm rolauncher.tar.gz
 +  chmod +x rolauncher
 +  ./​rolauncher
 +
 +==== Utilisation ====
 +
 +
 +Il vous faut vous inscrire sur le site officiel:
 +
 +http://​www.regnumonlinegame.com/​
 +
 +Puis utiliser le lanceur:
 +
 +  ./​rolauncher
 +
 +==== Liens Utiles ====
 +
 +
 +http://​www.regnumonlinegame.com/​
 +
 +http://​www.regnumonlinegame.com/​forum/​showthread.php?​t=1617
regnum_online.txt · Dernière modification: 2014/12/21 19:42 (modification externe)