Outils pour utilisateurs

Outils du site


rpm:blag

BLAG


Présentation

BLAG (Blag Linux And Gnu) est une distribution GNU-Linux basée sur fedora. Développé par le Brixton Linux Action Group, un groupe de britanniques militants pour une information et une technologie ouvertes - le logiciel libre incarnant à leurs yeux la meilleure solution à leurs idéaux - BLAG est en réalité une Fedora concentrée sur un CD et dotée de toutes les applications manquantes pour le multimédia, le partage de données, etc.
De surcroît, cette distribution GNU-Linux est dotée de nombreuses optimisations et utilise APT doté de sa “front-end” Synaptic pour la gestion des paquets.

BLAG est l'une des distributions à être reconnue par la FSF (Free Software Foundation) et Richard Stallmann pour son caractère 100% Libre.

Dernière version stable

Voici une version de correction de BLAG Linux And GNU 90001.
Cette version succède rapidement BLAG 90000, car il y avait quelques ennuyeux problèmes comme certaines dépendances cassées. Un certain nombre de paquets ont été ajoutés sur le CD, dont certains étaient dans les versions antérieures de BLAG, telle que: bittorrent, freej, gcc, gqview, gthumb, thunderbird, vnc, xchat.
Le CD contient 97 paquetages mis à jour incluant les nouveaux kernel-libre-2.6.25.10-86.fc9.1, firefox 3.0.1, gnome/gtk2/nautilus, pidgin, X.org, et beaucoup plus…
Veuillez lire l'annonce officielle afin d'avoir plus d'information.

Liens

rpm/blag.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:58 (modification externe)