LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


avidemux:avidemux_conversion_d_un_fichier_flv_vers_un_avi

Exemple de conversion d'un fichier flv vers un avi

(xvid + mp3)

Note 1 : Cette conversion ne peut être réalisée qu à partir de la branche 2.4 d avidemux.
Note 2 : En aucun cas la vidéo ne sera de qualité, à la vue des taux de compression et de la résolution d image liée au format flv.

Le flv est un format de compression utilisé sur les sites du type youtube, dailymotion etc… Il peut être intéressant de récupérer ces vidéos et de les réutiliser par exemple sur sa platine DVD. Si le flv est parfaitement lisible sur un ordinateur avec vlc par exemple, il faudra le convertir au containeur avi pour le rendre lisible sur une platine salon. Dans l exemple suivant, j assure la conversion d une vidéo au format flv en avi avec un fichier au format xvid + mp3.

Pour réaliser le téléchargement de la vidéo flv à partir d'un site comme youtube:

nolink

  • Téléchager le flv grace au site keepvid.

Une fois la vidéo téléchargée, lancer Avidemux par la commande avidemux2_gtk. Charger la vidéo par ouvrir, dans vidéo on choisit le codec xvid 4, pour l audio, le codec lame.

nolink

On ira ensuite dans les filtres vidéos, pour sélectionner le mplayer resize et cocher la case arrondi à 16. L'encodage peut en effet crasher si cette case n'est pas cochée.

nolink

On termine par la calculatrice, on choisira personnalisé pour la taille de sortie, on ajustera cette taille de façon à avoir un bitrate supérieur à 1500 kbps pour la vidéo.

nolink

On fait enregistrer, le fichier est compatible avec la majorité des platines salons actuelles.


Retour à la page Avidemux

avidemux/avidemux_conversion_d_un_fichier_flv_vers_un_avi.txt · Dernière modification: 2018/11/17 12:52 (modification externe)