LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


avidemux:avidemux_convertir_le_mpeg_en_iso_et_graver

Convertir le MPEG en iso et graver

Le fichier obtenu est un mpeg qui répond au format DVD mais il ne possède pas la structure DVD, il est donc nécessaire de faire un authoring minimaliste pour transformer ce fichier en DVD. Varsha est un logiciel java (disponible sur Sourceforge) il faudra donc installer les bibliothèques nécessaires pour le faire fonctionner.
On le lance en console en faisant:

java -jar varsha.jar

Il est aussi possible de le lancer en faisant clic droit sur le fichier et ouvrir avec sun java 6 runtime.

Le logiciel se présente comme un explorateur classique. A la première utilisation, dans les preferences, video, default system on choisira PAL (le NTSC est par défaut). Il suffit ensuite par le biais d un drag and drop de faire glisser le fichier créé par avidemux (qu on ira chercher dans la partie droite de l explorateur) sur le dossier disc (situé dans la partie gauche), cliquer sur l icône DVD avec le laser puis faire create DVD image, start.

nolink

nolink

Le DVD obtenu est au format iso, on pourra le graver directement avec des logiciels comme k3b ou brasero selon votre environnement de travail.


Retour à la page Avidemux

avidemux/avidemux_convertir_le_mpeg_en_iso_et_graver.txt · Dernière modification: 2018/11/17 12:52 (modification externe)