LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


avidemux:avidemux_sous_titres_incrustes_de_facon_definitive_avec_vobsub

Sous titres incrustés de façon définitive avec Vobsub

Dans le cas de certains films ou dessin animés, il peut être intéressant de réaliser une copie en original sous titrés. On peut penser à certains mangas au doublage catastrophique. La méthode présentée ci-dessous offre une méthode rapide et incruste de façon définitive le sous titre. Ne fonctionne qu'avec un DVD.

On charge la vidéo de façon traditionnelle puis on va dans le menu, outil VOB –> Vob sub.

On alimente l'écran suivant :

nolink

Vob files correspond au premier fichier vob de votre vidéo, celui là même que l'on a chargé au départ Ifo file est le fichier ifo de ces fichiers vobs, il porte le même numéro comme on peut le voir ci dessus les vobs et l'ifo sont en VTS_01. Le fichier ifo comprend de nombreuses informations sur le DVD, il sera nécessaire pour connaître la langue du sous titre par exemple.
Vobsub file : ce sont les fichiers de sortie suite au traitement. Ici pas d'extension juste le répertoire de destination et un nom.

<note important>Note de l'auteur, attention :
il est vivement conseillé de ne pas mettre ces fichiers de sorties dans le même répertoire que vos vobs. En effet lorsqu'avidemux va créer son index dans la première étape de l'ouverture de la vidéo, il va générer un fichier dont l'extension est idx. Dans mon cas présent VTS_01_1.VOB.idx. En appelant cowboy mes fichiers de sorties, je vais avoir la création d'un cowboy.sub mais aussi d'un cowboy.idx. Et c'est là qu'est le « risque », c'est que l'idx de l'index et l'idx de la création de sous titres n'ont absolument aucun rapport. Pour éviter de confondre donc ces deux fichiers, changez de répertoire.</note>

L'ajout de sous titres est un filtre, une fois choisi le codec vidéo, on va dans l'écran des filtres, partie sous titres et Vobsub

Dans sélection .idx, le fichier de sortie du traitement précédent donc le cowboy.idx, automatiquement apparaît dans sélection langue, les différentes langues pour le sous titre. A l'encodage seront incrustés les sous titres de façon définitive.

nolink


Retour à la page Avidemux

avidemux/avidemux_sous_titres_incrustes_de_facon_definitive_avec_vobsub.txt · Dernière modification: 2018/11/17 12:52 (modification externe)