LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


graphisme:fyre

Fyre

Fyre n'est pas vraiement un logiciel graphique a proprement parlé, cependant associé a gimp ou même seul il permet de faire des images très très belle et aérienne. Son utilisation reste cependant très limité puisqu'il ne sait faire qu'une seul chose, gérér la représentation graphique des équations ditent de peter de Jong (x’ = sin(a * y) - cos(b * x), y’ = sin(c * x) - cos(d * y)).

Or c'est en cela tout sont intérêt en effet c'est equations sont representé par des courbes cahotiques et chaque nouveau paramêtre vous donne une représentation aléatoire et très différente de la première images.

Fyre permet donc de régler ces paramêtre et de calculer sa représentation graphique donnant ainsi de très jolie imges de volutes un peut comme de la fumé , faisant de très jolie fond ecran ou pouvant être via gimp intégré dans vos création.

Fonctionnement

<note warning> ne pas utiliser de grosse taille d'image au dela des 2000 *2000 pixel il s'agit d'un super calcul de rendu mathématique et nécessite donc de grosse ressource cpu au délà </note>

  • Je règle les couleurs dans le menu de gauche.
  • J’appuie sur A (sur le clavier ;)), ce qui permet de régler les paramètres A/B avec la souris, en cliquant et tenant appuyé la souris sur l’image, Gauche-Droite règle un paramètre, haut-bas un autre.
  • J’appuie sur C pour les paramètres C/D.
  • J’appuie sur E pour régler l’exposition et le Gamma.
  • J’appuie sur B pour régler le flou. Dès que ça fait quelque chose de joli, je passe au suivant, dans le cas contraire je recommence.
  • J’appuie sur Z (pour le zoom), R (pour la rotation) et G (pour la position), afin de positionner mon image ou j’ai envie.
  • Après, il suffit d’attendre !

graphisme/fyre.txt · Dernière modification : 2018/11/17 12:53 de 127.0.0.1