Table des matières

Wings-3D

site Officiel

Wings 3D est un logiciel libre de modélisation polygonale en trois dimensions par surface de subdivision. Il s'inspire des logiciels Nendo et Mirai de Izware. Wings 3D est disponible sous de nombreuses plateformes, y compris GNU/Linux, Mac OS X et Windows. Il est écrit dans le langage de programmation Erlang et utilise une console virtuelle.

Il est conçu pour la modélisation et le texturage de modèles 3D, grâce à son interface relativement simple d'utilisation. À l'heure actuelle, le logiciel ne permet pas de faire des animations. Il dispose d'un moteur de rendu OpenGL et il est capable d'exporter les modèles dans de nombreux formats comme 3D Studio (3DS), Wavefront (OBJ), Nendo (NDO), VRML (WRL), Renderware (RWX), FBX (sur Windows et Mac OS X), Yafray et Toxic et il peut être directement importé par Blender. Il peut importer le format 3D Studio (3DS), Nendo (NDO), Wavefront (OBJ), FBX (sur Windows et Mac OS X) et Adobe Illustrator 8 (AI)[2]. De plus, son système de plugin rend possible l'extension des capacités du logiciel : il est par exemple possible d'utiliser un moteur de rendu par lancer de rayon externe tel que Yafray ou PovRay.

Wings 3D est disponible en français et dispose de tutoriels et d'une interface très légère qui permettent d'en assimiler les bases rapidement.

quelques images réalisé

ATTENTION CES IMAGES SONT UTILISÉS A TITRE D' ILLUSTRATION ET SONT SOUMISE A COPYRIGHT DE LEUR AUTEURS RESPECTIFS (voir la galérie du site officiel)

frog2.jpg

gboy4heads.jpg

Données Techniques

à traduire :

System Requirements

Support/help

Learning Wings

Export Formats

Import Formats

Liens Externe

Site officiel

* en Wings_3D Le Wikibook

* fr Un tutoriel pour débuter

* fr Une présentation de l' interface

* fr Un exercice de modélisation

* fr Tutoriels avec des objets divers

* fr Tutoriels sur des vis, boulons, crayons, dés et couverts