LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


multimedia:gmusicbrowser

Table des matières

Gmusicbrowser


Page originale

Pour gérer et lire sa bibliothèque musicale sous GNU-Linux, gmusicbrowser se révèle un très bon choix. Disponible en français, doté de nombreuses fonctions, gmusicbrowser gagnerait à être davantage connu.


Présentation

Lorsque l'on évoque la lecture de fichiers audio sous GNU-Linux, on pense la plupart du temps à Amarok ou à Listen, mais parmi le nombre impressionnant de lecteurs audio disponibles sur ce système, gmusicbrowser parvient à se démarquer par la place qu'il donne à la gestion de votre bibliothèque musicale.

Le programme se divise en deux volets principaux : lecteur et navigateur. Le premier est minimaliste et ne dépaysera pas par rapport aux autres lecteurs : caractéristiques du morceau, pochette de l'album, temps écoulé, diverses options de lecture, etc…

Mais c'est surtout le deuxième volet qui est intéressant dans ce lecteur. Nommé à juste titre navigateur, cette fenêtre s'occupe de regrouper et de classer selon des critères bien précis toute votre discothèque. Plusieurs classements sont présents : artiste, album ou autre. La fenêtre contient un outil de recherche ainsi que d'autres fonctions bien sympathiques. Sont disponibles un système de filtre des chansons ainsi qu'un de verrouillage. Si vous êtes très méticuleux, vous pouvez associer à chacun de vos titres des caractéristiques très précises : de l'année à la note, en passant par le genre, les plus et moins, et encore d'autres choses.

Côté technique, gmusicbrowser sait lire la majorité des formats audio actuels : mp3, ogg, … Il supporte aussi l'ajout de “plugins” ; vous pouvez par exemple y écouter votre radio Last.fm.


Liens

multimedia/gmusicbrowser.txt · Dernière modification : 2018/11/17 12:53 de 127.0.0.1