LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:install_opera

Opera

Opera est sans doute l'un des grands perdants de la guerre des navigateurs… et pourtant c'est l'un des meilleurs à ce jour.

Installation depuis un One Click Install

Faites une recherche sur opera sur le site de recherche de paquets, en choisissant la bonne version du paquet, et réalisez l'installation comme pour n'importe quel one-click install :) .

Installation de la dernière version

Téléchargement

Téléchargez le fichier sur le site officiel, sélectionnez Suse puis la version de votre système et téléchargez le fichier rpm.

Installation du rpm

Avec Konqueror, allez dans le dossier de téléchargement puis appuyez sur la touche F4 pour ouvrir la console. Tapez les instructions suivantes :

su
  rpm -i nomdufichier.rpm

En cas de mise à jour appliquez cette commande.

  su
  rpm -U nomdufichier.rpm

Installation de la langue française

Opera n'est malheureusement pas en français par défaut mais ce n'est pas grave, la procédure pour le mettre en français est très simple. Il suffit de se rendre à cette page et de choisir le fichier français pour la dernière version d'Opera.

Ensuite, placez le fichier dans un dossier qui ne bougera pas. Dans Opera, faites outils → préférences… → générales → à langue “détail” → choisir et pointez vers le fichier fr que vous venez d'enregistrer.

Liens

opensuse/install_opera.txt · Dernière modification: 2018/11/17 12:53 (modification externe)