Outils pour utilisateurs

Outils du site


graphisme:kpovmodeler

Table des matières

KPovModeler

Présentation

KPovModeler est un modeleur, c’est-à-dire une interface graphique permettant de créer des scènes POV-Ray, sans connaître le langage de script de ce dernier.

Les objets de la scène sont représentés sous forme d’arborescence, vous pouvez “voir” votre scène en mode filaire 1) à travers 4 fenêtres configurables.

Toutes les possibilités de POV-Ray sont traduites dans l’arbre des objets, seules les fonctionnalités avancées, comme les macros, les variables de boucle et quelques opérateurs ne peuvent pas l’être.

L’ajout de code POV-Ray brut dans la scène, le support des prototypes et des références, de tous les modes de projection de la caméra, des textures et de presque tous les objets POV-Ray, font de ce programme une interface plaisante donnant accès à la puissance de POV-Ray.

Il s’agit d’un des projets de modeleur POV-Ray les plus avancés, tant niveau fonctionnel que niveau documentation.

Vous verrez que c’est vite prenant de faire “mumuse” avec des cubes texturés ;)

Liens

1)
Mode d’affichage rapide des objets 3D, qui sont alors représentés par une armature constituée des arêtes concourantes aux sommets des facettes qu’elles délimitent. Les facettes sont transparentes et laissent voir les arêtes normalement cachées.
graphisme/kpovmodeler.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)