Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:opensuse_tuto_4wallpaper

Mettre 4 fond différent sous opensuse 10.3

Tout d'abords il vous faut rajouter le dépot de cyborg

accès au dépot cyborg

la plusieurs méthode s'offre a vous soit une installation en téléchargeant les module nécessaire ce qui est préférable et les installer en double cliquant dessus soit via yast (atttention au conflit de version si vous avez déjà compiz-fusion d'installé, il suffit de les desinstaller lorsque l'installateur de logiciel vous le demandera (1), dans tout les cas il vous faut :

réinstaller nautilus (la version est patché)

reinstaller eel (version patché)

après installer le fichier :

compiz-git-all.ymp ( en selectionnant celui pour votre version x86-64 ou i586 etc)

(1) lors de l'installation via yast il vous met deux conflit compiz-gnome et compiz-kde c'est normal effacer les il seront reinstallé !

rebooter entierement votre machine

Mettre les 4 wallpapers sous gnome

Si l'opération précédente c'est bien déroulé normalement vous avez accès a de nouveau plug ins et notament celui de wallpaper !

ne l'activer pas tout de suite car il faut ajouter les 4 fonds écran mais il faut indiquer un chemin relatif depuis la racine et ne surtout pas utiliser le mode parcourir, ni laisser vos fond dans le repertoire /home !

la façon la plus rapide faite une selecion de 4 wallpaper et regrouper les dans un répertoire facile d'accès dans votre home/4wall/ par exemple puis nous allons les enregistrer dans un répertoire a la racine comme indiqué ci-dessous :

Attention vos 4 images doivent avoir la même résolution que votre écran car le plug ins ne permet pas pour l'instant de les ajuster a la taille de l'écran !!

passer en console :

su
mot de passe
mkdir /4wall

puis :

cp /home/4wall/monimage.jpg /4wall/monimage.jpg

faite de même pour vos 4 fond écran (mettez des nom court :) )

C'est presque fini, retourner dans votre configuration de compiz-fusion (ccsm) ou via fusion icon (disponible car installé par le depot cyborg).

La allez dans le plug ins wallpaper et taper le chemin relatif comme sur le screen :

file:///4wall/fond1.jpg:80

il faut rajouter les : et un chiffre compris entre 1 et 100 afin de retrouver la transparence du cube , en effet vous perdez la transparence géré par le plug ins cube , il faut donc indiqué au wall une opacité par :80 (vous pouvez utiliser des images au format png)

Profiter en pour décocher la fonction enable true blending sous peine d'avoir de jolie zebrure :)

rédemarrer votre pc pour voir vos 4 wallapaer avec icones !!

opensuse/opensuse_tuto_4wallpaper.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)