Outils pour utilisateurs

Outils du site


powermanga

PowerManga

Présentation

Le jeu Powermanga est un shoot'em up (tuez les tous !) spatial dans la grande tradition d'Asteroïd ou Space Invaders édité par la société TLK Games.

Le jeu était à l'origine un partagiciel développé en C et en assembleur Intel sous MS-DOS qui a été finalisé sous Windows 95 et DirectX. Une version Linux libre sous licence GPL (Licence publique générale GNU) fut diffusée en novembre 2000. Aujourd'hui des versions existent pour Amiga, BeOS, FreeBSD, GP2X, NetBSD, Linux, Maemo, MorphOS, Windows, XBox et Zaurus.

Powermanga comporte 42 niveaux (numéroté de 0 à 41) séparés en trois phases, le niveau commence toujours par de petites escarmouches de vaisseaux, puis d'une vague de vaisseaux, suivie d'un long champs d'astéroïdes. Tous les quatre niveaux un gros vaisseau gardien bloque l'accès au niveau suivant, ce qui donne un total de 14 gardiens si l'on ajoute les quatre gardiens supplémentaires présents à la fin du niveau 41.

Les graphismes du jeu sont composés de bitmaps (Image matricielle) en 256 couleurs, et sont prévus pour s'afficher dans une résolution écran de 320 points sur 200 lignes. Cependant Powermanga peut aussi s'afficher dans une résolution de 640 points sur 400 lignes, dans cette configuration les pixels sont doublés horizontalement et une ligne noire est intercalée entre deux.

Captures d'écran

Installation

Sous Frugalware, pour l'installer, il suffit de tapper dans une console :

pacman -S powermanga

# netpkg powermanga

Liens & Sources

Site officiel (Anglais)

powermanga.txt · Dernière modification: 2014/12/21 19:42 (modification externe)