Outils pour utilisateurs

Outils du site


frostwire

Frostwire



Description

FrostWire est un logiciel libre en Java permettant l'échange de fichiers via un réseau pair à pair, Gnutella. Il est basé sur Limewire.

Historique

Le projet Frostwire voit le jour en septembre 2005 suite à la décision prise par Limewire qui vise à interdire le partage des fichiers audio dépourvus de licence. Le code source de Limewire fut donc repris par la communauté open-source et modifié afin de démocratiser l'échange de fichiers audio dépourvus de licence (Drm) et aussi d'ajouter de nouvelles fonctions. Frostwire est donc un fork de Limewire.



Langage de programmation

Comme Limewire, Frostwire est écrit en Java, et est ainsi capable d'être utilisé sur diverses plate-formes. Limewire est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante, tandis que Frostwire n'est disponible que gratuitement. Celui-ci inclut toutes les fonctionnalités de Limewire version gratuite ainsi que quelques-unes de la version pro. Son interface est quasiment identique car il s'agit du même code, toutefois il y a une légère différence au niveau des couleurs.

Installation

Sous Frugalware

# pacman -S frostwire

# netpkg frostwire

Liens

frostwire.txt · Dernière modification: 2014/12/21 19:42 (modification externe)