Outils pour utilisateurs

Outils du site


limewire

Limewire

LimeWire est un logiciel P2P (de partage de fichiers de poste à poste) fonctionnant sur le réseau Gnutella. Disponible en plus de 15 langues, LimeWire est certifié sans adware et permet de rechercher tous types de fichiers (audios, vidéos, textes ou encore programmes). C'est un logiciel libre disponible sous licence GNU GPL. Limewire est le premier logiciel de partage à proposer le transfert de fichier de pare-feu à pare-feu (fonction disponible depuis la version 4.2 sortie en novembre 2004). Cependant depuis peu il intègre des limitations quand au partage de fichier audio dépourvu de licence.

Limewire est écrit en Java, ce qui lui permet de fonctionner sur tout ordinateur où la machine virtuelle Java est installée.

LimeWire utilise SHA-1 et la fonction de hachage cryptographique Tiger pour assurer que les données téléchargées ne soient pas compromises. Cependant des experts ont identifié des vulnérabilités possibles dans l'algorithme SHA-1.

Lime Wire LLC, qui développe LimeWire, distribue deux versions du logiciel : une version gratuite de base et une version plus poussée (LimeWire PRO) vendu US$18.88, qui offre un téléchargement plus rapide selon les développeurs. Avant avril 2004, la version gratuite de LimeWire était distribuée avec un logiciel nommé LimeShop (variante de TopMoxie), qui était considéré par les experts de la sécurité informatique comme un spyware. Cependant ce logiciel fut supprimé dans la version 3.9.4 de LimeWire.

En tant que logiciel open source, LimeWire a engendré plusieurs forks, comme LionShare, un projet de développement de logiciel expérimental de Penn State University, mais aussi Acquisition. Un article du 12 octobre 2005 confirme que des contributeurs du monde du logiciel libre ont crée une variante de LimeWire appelée FrostWire. Le projet FrostWire est une version bêta dénuée de bridage, équivalente en puissance à la version payante de Limewire selon ses développeurs.

Installation

Pour Frugalware:

pacman -S limewire
limewire.txt · Dernière modification: 2014/12/21 19:42 (modification externe)