Outils pour utilisateurs

Outils du site


koffice:kexi

Table des matières

Kexi

Présentation

Kexi est une application intégrée de gestion de données. Elle peut être utilisée pour créer des schémas de bases de données, insérer des données, effectuer des requêtes et traiter des données. Des formulaires peuvent être créés pour fournir une interface à vos données. Tous les objets de la base de données, tables, requêtes et formulaires sont stockés dans la base de données, la rendant facile à concevoir et à partager.

Création de bases de données pour tout le monde

Kexi n'est pas encore inclus dans KOffice 2, mais est prévu pour la version 2.2. En attendant, veuillez utiliser la version incluse dans KOffice 1.6. Nous sommes désolés pour les inconvénients rencontrés.


Kexi - Formulaires

Kexi est considéré comme le tant attendu compétiteur OpenSource d'Access de Microsoft, Filemaker et Oracle Forms. Son développement est motivé par le manque d'application de développement rapide pour les bases de données qui sont à la fois suffisamment puissants, abordables, utilisant des standards ouverts et portables sur de multiples systèmes d'exploitations et matériels.


Les utilisateurs peuvent créer des modèles de bases de données pour une utilisation ultérieure.

Kexi est un logiciel OpenSource. En tant que membre de KDE et du projet KOffice, Kexi s'intègre aux 2 de manière fluide. Il est conçu pour être complètement utilisable en dehors de l'environnement KDE, donc il peut aussi bien fonctionner sous GNU-Linux/BSD/Unix sous Gnome, MacOSX (avec Fink) et sous Windows.


Liens

koffice/kexi.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)