Outils pour utilisateurs

Outils du site


ktorrent

Ktorrent

Présentation

KTorrent est un client pour le réseau Bittorent. Bittorent est un moyen original de distribuer des fichiers sur internet. En effet, il a été conçu de telle manière que plus de personnes sont en train de télécharger le même fichier, plus le téléchargement est rapide (ce qui est l’inverse du comportement habituel).

KTorrent propose toutes les fonctionnalités classiques d’un logiciel du genre. Ainsi il se charge automatiquement quand on clique sur un lien vers un fichier bittorent. On peut bien-sûr configurer finement la manière de réceptionner les fichiers (répertoire de stockage, nombre maximal de connections, …).

De plus KTorrent s’intègre parfaitement dans le “system tray” (boite à miniature) de KDE ce qui permet de ne pas avoir constamment la fenêtre du programme ouverte pendant le téléchargement. On peut aussi noter que KTorrent possède une interface destinée à rechercher des fichiers à télécharger sur les principaux sites d’annonce de torrents.

En conclusion, on peut dire que KTorrent est un client bittorent classique, loin de proposer autant de fonctionnalités que Azureus, mais qui est très bien intégré à KDE et qui s’acquitte parfaitement de sa tâche : récupérer des fichiers.

Installation

Debian et Ubuntu: apt-get install ktorrent

Gentoo: emerge ktorrent

Frugalware: pacman -S ktorrent

Tutoriels

Utilisation






Liens

ktorrent.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:55 (modification externe)