Outils pour utilisateurs

Outils du site


opensuse:factory

The Factory

Factory a bien évolué au cours des dernières années. Grâce à la mise en place d'un processus d'intégration plus strict avec notamment l'ajout de nombreux tests automatisés, cette version a d'abord été déclarée comme stable. Puis fin 2014, elle a fusionné avec Tumbleweed pour devenir LA distribution en rolling release du projet openSUSE.

Cette page date d'avant ces changements. Elle est laissée telle quelle pour son intérêt historique. Reportez-vous à la page Tumbleweed pour en savoir plus sur la situation actuelle.

C'est quoi ?

C'est tout simplement la version d'openSUSE en perpétuel développement. Elle n'est en aucun cas destinée à être installée sur un PC de production, son but étant de donner au terme de 8 mois de développement une openSUSE stable.

But

Il est possible de l'installer, tout comme je l'ai fait, en virtuel ou sur un PC ordinaire. Le but étant soit de suivre par plaisir le développement de la Factory, voir les améliorations et les changements de logiciels etc… soit de participer au développement en rapportant les bugs pour ainsi améliorer la future version stable.

Phases de développement

Les phases de développement sont divisées en milestones, chacune séparée de quelques semaines afin de réaliser l'intégration de nouvelles fonctionnalités d'une part, et de corriger les divers bugs dus à l'intégration de nouvelles versions de logiciels d'autre part. Les quatre premières milestones (sans compter l'éventuelle milestone 0) sont dédiées à l'ajout de fonctionnalités, alors que les milestones suivantes auront plutôt un objectif de stabilisation.

Cette version d'openSUSE est très instable, donc installez-la uniquement pour tester, mais pas pour faire de la production avec, je ne serai en aucun cas responsable de pertes de données ou de problèmes du système

.

opensuse/factory.txt · Dernière modification: 2016/09/25 12:29 par antoine