Outils pour utilisateurs

Outils du site


rpm:alt_linux

— Page corrigée par Turquoise 2008/07/11 05:33

Alt Linux

Description

ALT Linux 4.0, une distribution russe basée sur fedora, est maintenant disponible en version stable pour l'édition desktop.

ALT Linux contient ALTerator pour configurer son système de façon intuitive, openoffice, wine, quelques programmes pour le multimédia, des dictionnaires et des applications éducatives. Selon l'équipe de ALT Linux, son point fort est sa reconnaissance du matériel, il serait capable de reconnaitre les dernières composantes de l'industrie et ce, même au niveau wifi.

ALT Linux se décline en plusieurs versions, les éditions (Ark Server et Ark Desktop) sont destinées pour la conception de solutions intégrées, les secondes éditions (School Server, School Lite, School Junior et School Master) sont des versions généralisées aux écoles secondaires et supérieures.


Dernière version stable

Alexey Rusakov a annoncé la sortie de ALT Linux 5.0.
Les caractéristiques les plus importantes de ces distributions: la facilité de l'installation et de la configuration des postes de travail, un stockage de fichiers unifiés avec le support des quotas, l'environnement de virtualisation basé sur les technologies KVM et OpenVZ et une meilleure interaction avec les distributions serveur et les machines virtuelles.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce (en Anglais).


Liens

rpm/alt_linux.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:58 (modification externe)