Outils pour utilisateurs

Outils du site


ark_linux

ArkLinux n'est plus maintenu, son site a fermé.
ceci est donc un “page d'histoire”
:-)

Ark Linux



présentation

Ark Linux est une distribution Linux centrée sur la facilité d'utilisation et d'apprentissage, tout en restant techniquement raisonnable. Elle est parfois confondue avec Arch Linux, en raison de la même prononciation en anglais.

Contrairement à de nombreuses autres distributions, Ark Linux n'inclue pas différentes applications réalisant le même travail, mais incorpore les meilleurs du genre.

Ark Linux est maintenue par un groupe de volontaires, et accepte de nouveaux contributeurs.

Dernière version stable

Bernhard Rosenkraenzer a annoncé la disponibilité de Ark Linux 2008.1.
C'est une distribution qui se veut simple à installer et à utiliser avec le bureau KDE et une sélection d'applications mises à jour.
La nouvelle version est aussi facile à utiliser et à apprendre que les précédentes. Contrairement au plan initial pour cette version, l'équipe de développeurs a décidé de faire une base sur KDE 3.x et de fournir un état stable et ainsi de corriger tous les problèmes rencontrés dans les précédentes versions avant le grand passage à KDE 4.x.
Les principaux changements par rapport à la dernière version des mises à jour de KDE 3.5.9, kernel 2.6.25.3, glibc 2,8 et wine 1.0-rc1, pour améliorer les performances GCC4.3, beaucoup de support matériel étendu, et l'ajout de Gnash, un lecteur gratuit pour les animations Flash.

Liens

ark_linux.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:55 (modification externe)