Outils pour utilisateurs

Outils du site


internet:seamonkey

SeaMonkey

Présentation

SeaMonkey est une suite internet (navigateur web, client de courriel, agenda, chat, éditeur de pages web) open source qui est la continuation de l'ancienne suite Mozilla. SeaMonkey est développée par la communauté contrairement à Mozilla dont la branche stable 1.7 est dirigée par la Fondation Mozilla. Le nouveau groupe gérant le projet est le Conseil SeaMonkey.

Le 10 mars 2005, la fondation Mozilla annonce qu'elle ne livrera pas de futures versions officielles après la version 1.7.x, car elle est maintenant focalisée sur les applications séparées Firefox et thunderbird. Cependant, la fondation déclare qu'elle fournira l'infrastructure nécessaire aux membres de la communauté souhaitant continuer le développement. Dans les faits, cela signifie que la suite continue à être développée, mais maintenant par le conseil SeaMonkey au lieu de la fondation Mozilla. SeaMonkey 1.0 est parue le 31 janvier 2006.

Ce qui rend SeaMonkey unique en son genre

SeaMonkey est une suite internet, comme déjà exposé précédemment, mais présente, en tant que navigateur, des avantages qu'actuellement aucun autre navigateur ne peut proposer. De nos jours, les cartes, la géographie, la navigation non pas en internet mais sur le terrain ont une importance accrue dans la vie quotidienne de beaucoup de nos concitoyens. SeaMonkey répond en ce sens à ce besoin réel accru en s'estompant: Alors que la majorité des autres programmes envahissent l'écran avec leurs logos et leurs cadres et leurs barres de ceci ou de cela, y compris sur le web, SeaMonkey, tout en restant présent et très actif, s'efface et laisse toute la place pour l'essentiel: les cartes et graphiques intéressant l'utilisateur. Un click suffit, et la barre s'estompe; un autre click, et elle réapparait. L'utilisateur reste maître de la répartition de la place sur son écran… SeaMonkey sait rester présent, mais discret!


Liens

internet/seamonkey.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:57 (modification externe)