LinuxPedia

Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rpm:yellow_dog_linux

Yellow Dog Linux

Présentation

Yellow Dog Linux est une distribution GNU-Linux pour les micro-ordinateurs équipés d'un micro-processeur de type PowerPC comme, par exemple, les Macintosh d'Apple, Inc..
La version 5.0 est également la première distribution pour la PlayStation 3 de Sony.
Il s'agit essentiellement d'un portage de la distribution de Fedora.


Dernière version stable

Fixstars a annoncé la sortie de Yellow Dog Linux 6.2.
Elle arrive avec plusieurs mises à jour et améliorations qui vont la rendre plus facile à installer, plus rapide et plus facile à utiliser.
Elle inclut le noyau Linux 2.6.29 pour les systèmes 64 bits, OpenOffice 3.0, Firefox 3.0.6, IBM Cell SDK 3.1.0.1 et la dernière génération de ps3vram pour une meilleure utilisation de la RAM vidéo de la PS3 avec un gain en vitesse de plus de 50% par rapport à la version précédente et une utilisation automatique de la RAM vidéo de la PS3 comme swap.
Cette version offre également une quatrième alternative pour l'environnement graphique : Xfce 4, idéal pour une utilisation sur PS3 en raison de sa légèreté.
Bien que Enlightenment (E17) soit présent par défaut, les utilisateurs peuvent installer et activer Xfce à tout moment.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce. <note>Pour l'instant Yellow Dog Linux 6.2 n'est encore disponible qu'après souscription (69,95 $) mais fin juillet le téléchargement libre sera disponible sur les miroirs publics</note>


Liens

rpm/yellow_dog_linux.txt · Dernière modification : 2018/11/17 12:54 de 127.0.0.1