Outils pour utilisateurs

Outils du site


toutou-linux

Toutou Linux

Version française officielle de Puppy-Linux

toutou_pf_golden.jpg


Présentation

Nommée « Wolx », Toutou Linux 5.5 est la version française de Puppy Wary. Elle utilise OpenBox (plutôt que JWM dans les versions précédentes) comme gestionnaire de fenêtre préféré, avec la barre des tâches de LXPanel et plusieurs options de personnalisation.

Cette version publiée le 8 novembre 2013 et mise à jour le 2 février 2014 est adaptée aux ordinateurs de 2002 à 2008. Pour les plus anciens, il est préférable d'utiliser la version 4.3.1 de février 2010.

bureau toutou2014

Diaporama de captures d'écran


One Clic Installer

L'autre nouveauté de cette version est OCI, un programme sur mesure qui automatise l'installation de la distribution sur les systèmes entièrement dédiés à Toutou Linux.

* Tutoriels vidéo


Assistants

Un assistant de premier démarrage est disponible pour configurer divers aspects de l'ordinateur de bureau, tels que le clavier et les options du clavier, les menus, les mots de passe et l'installation facultative de pilotes d'imprimante et de scanner.

Le plug-in Flash n'est pas inclus dans le navigateur, mais une option d'installation par simple clic est disponible dans le premier assistant.

Opera 12.16 est le navigateur par défaut.


Dernière version stable

Liens

toutou-linux.txt · Dernière modification: 2014/05/09 18:55 (modification externe)